AccueilActualitéSociétéCinéma - Tom Cruise est « Monsieur parfait »

Cinéma - Tom Cruise est « Monsieur parfait »

Adaptation cinématographique du neuvième tome des Aventures de Jack Reacher, ce film éponyme porte la marque de Tom Cruise acteur principal et producteur du film. Ancien de la Military Police américaine, enquêteur brillant, rompu aux techniques de close-combat et au maniement des armes à feu, beau et intelligent, menant une vie de nomade, Jack Reacher est un héros sans faiblesse comme le cinéma américain les affectionne.

ActualitéSociété Publié le ,

Adaptation cinématographique du neuvième tome des Aventures de Jack Reacher, ce film éponyme porte la marque de Tom Cruise acteur principal et producteur du film.
Ancien de la Military Police américaine, enquêteur brillant, rompu aux techniques de close-combat et au maniement des armes à feu, beau et intelligent, menant une vie de nomade, Jack Reacher est un héros sans faiblesse comme le cinéma américain les affectionne. Après quelques réticences pour la forme, notre héros entreprend vite de bastonner tout ce que Pittsburgh comprend de petites crapules et de machiavéliques mafieux de l’ex- Union soviétique. Et ce, afin de faire triompher la vérité et la justice, leitmotiv intangible des premiers rôles du film, un procureur soupçonneux et sa charmante fille, avocate idéaliste. Jack Reacher casse, broie et brise, avec toute une série de coups qui vous feront réviser l’anatomie du corps humain. Outre les considérations morales, on regrettera la mise en scène pauvre et linéaire du film, qui gâche l’excellente intrigue, et une écriture des dialogues risible tant elle consiste à donner la réplique à Tom Cruise, amateur de bon mots, jamais désarçonné dans ses certitudes et qui aplatit ses interlocuteurs à l’aide de réparties si bien senties qu’elles manquent cruellement de naturel. A vouloir construire un héros sans faille et sans défaut, c’est bien la qualité générale qui en pâtit, au point de ne faire du film qu’un divertissement très moyen.

Maxime Fléaux

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?