AccueilSociétéCinéma : notre sélection de la semaine

Cinéma : notre sélection de la semaine

Quelques heures de printemps A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère.

ActualitéSociété Publié le ,

Quelques heures de printemps

A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l’un vers l’autre ? Réalisé par Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Hélène Vincent, Emmanuelle Seigner…


Le magasin des suicides

Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit… Animation de Patrice Leconte avec Bernard Alane, Isabelle Spade…


Savages

Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d’armes, et Ophelia, une bimbo à l’intelligence brillante, produisent de l’hydro, un cannabis cultivé hors-sol, sans matière organique. Ils vivent de leur petit commerce jusqu’au jour où la reine du Cartel de Baja veut racheter leur business... Drame d’Oliver Stone avec Blake Lively, Taylor Kitsch…


Les seigneurs

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne... Comédie de Olivier Dahan, avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle…


Voisins du troisième type

C’est sûr, si vous deviez emporter une dizaine de DVD de nanards sur une île déserte, Voisins du troisième type pourrait être du voyage, aux côtés de quelques Max Pécas, le roi du navet. Le film en dit long sur la société macho-middle-class américaine immature tendance beauf. C’est nul à souhait, une énorme daube. Réalisé par Akiva Schaffer avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ayoade…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?