AccueilActualitéSociétéCinéma - Mes minions sont de retour !

Cinéma - Mes minions sont de retour !

Après le succès phénoménal du premier opus, qui avait généré plus de 500 M$ de recettes, les créateurs de Moi, moche et méchant ne pouvaient pas ne pas remettre le couvert ! C'est désormais chose faite avec ce second épisode qui joue sans vergogne sur l'un des points forts de la série : les minions ! Gru le super-vilain est tombé sous le charme des adorables mais trublionnes Agnès, Edith et Margaux. Retiré de la super-criminalité, Gru vaque pleinement à ses nouvelles activités de père lorsqu’il est appelé à enquêter sur les agissements d’un mystérieux et insaisissable méchant.

ActualitéSociété Publié le ,

Après le succès phénoménal du premier opus, qui avait généré plus de 500 M$ de recettes, les créateurs de Moi, moche et méchant ne pouvaient pas ne pas remettre le couvert ! C'est désormais chose faite avec ce second épisode qui joue sans vergogne sur l'un des points forts de la série : les minions ! Gru le super-vilain est tombé sous le charme des adorables mais trublionnes Agnès, Edith et Margaux.

Retiré de la super-criminalité, Gru vaque pleinement à ses nouvelles activités de père lorsqu’il est appelé à enquêter sur les agissements d’un mystérieux et insaisissable méchant. L’occasion pour lui et ses minions de reprendre du service ! Car, disons-le tout de suite, outre quelques développements scénaristiques qui ne surprendront que les plus naïves de nos chères têtes blondes, l’intérêt de ce Moi, moche et méchant 2 réside bien dans le retour fracassant effectué par les minions. Ces créatures délurées, toujours en action, véritable usines à gag, rythment les 90 minutes du film avec une énergie folle et multiplient les cabotinages de nature à faire rire petits et grands. Avec une réalisation impeccable signée par le studio français Mac Guff Line, déjà à l’origine de quelques bijoux d’animation comme Azur et Asmar, Moi, moche et méchant 2 est sans conteste l’une des réussites de l’année à destination de la jeunesse. Drôle, touchant, doté d’une grille de lecture au second degré afin que les parents adhèrent, le film est un divertissement de première classe qui ne connaît aucun temps mort. Les fans du premier opus se réjouiront que le fi lm approfondisse la relation qu’entretient Gru et ses trois petites filles, ainsi que les désidératas amoureux qui ponctuent l’aventure. Les autres n’auront aucun mal à se plonger dans cet univers à la fois drôle et convivial. Cet été, ce sont bien les parents qui risquent de traîner leurs enfants dans les salles obscures et ce, sans scrupules !

Maxime Fléaux


Moi, moche et méchant 2, film d’animation de Pierre Coffin et Chris Renaud, VF avec les voix de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?