AccueilSociétéCinéma - Gâté le jeune public !

Cinéma - Gâté le jeune public !

Une semaine un peu particulière dans le cinéma avec des sorties et des ressorties pour les enfants.

ActualitéSociété Publié le ,

Riche et talentueux, le cinéma pour enfants français et international se compose dans sa grande majorité de films d’animation. Belle et Sébastien vient déroger à la règle en cette fin d’année. Le jeune public passe beaucoup de temps devant les écrans. Le plus grand d’entre eux est encore le meilleur. Dans les salles obscures.

Loulou l’incroyable secret

Très belle adaptation du livre de Grégoire Solotareff, avec de nombreuses doubles références qui raviront aussi les adultes.

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou, qui se croyait orphelin, apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivrat- elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ? Loulou, l’incroyable secret tire ses personnages de l’univers de la littérature d’illustrations pour enfants. Il s’agit du livre Loulou de Grégoire Solotareff publié en décembre 1991, qui raconte l’histoire d’un jeune loup et d’un jeune lapin – qui n’ont respectivement jamais vu de leur vie de loups et de lapins – qui deviennent amis, ne sachant pas qu’ils sont des ennemis naturels. Le livre de Grégoire Solotareff a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2003. Loulou et autres loups… dans lequel Loulou fait partie d’un ensemble de courts métrages (cinq au total) autour du thème du loup.

A partir de 5-6 ans. De Éric Omond et Grégoire Solotareff avec Malik Zidi, Stéphane Debac, Anaïs Demoustier… .../...



Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5081 du samedi 28 décembre 2013

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?