AccueilActualitéSociétéCinéma - Festivals : le vercors fait son cinéma

Cinéma - Festivals : le vercors fait son cinéma

Deux festivals de cinéma ont pris racines dans le Vercors depuis plus de 25 ans, chacun dans son domaine, la montagne d’un côté, et l’enfance de l’autre. Films de montagne à Autrans En 30 ans, le festival international du film de montagne d’Autrans est devenu une référence incontournable pour les amoureux des cimes.

ActualitéSociété Publié le ,

Deux festivals de cinéma ont pris racines dans le Vercors depuis plus de 25 ans, chacun dans son domaine, la montagne d’un côté, et l’enfance de l’autre.

Films de montagne à Autrans

En 30 ans, le festival international du film de montagne d’Autrans est devenu une référence incontournable pour les amoureux des cimes. Pour marquer le coup, un hommage sera rendu aux meilleurs films qui ont illuminé les 29 éditions passées. Cette année, « les audaces du cinéma et de l’image en montagne » sont mises à l’honneur. Audace des hommes, des tournages, des sujets filmés, de la technologie et du matériel : autant d’approches qui montrent que cet art bouge et reste à la pointe de l’innovation et d’une liberté d’imagination unique. Une trentaine de films a été sélectionnée. Cette 30e édition verra aussi l’avant-première de Belle et Sébastien (tourné en Haute-Maurienne) en présence de l’équipe du film, des rencontres d’écrivains de montagne et des diffusions d’inédits internationaux ! 26 au 30 décembre, www.festival-autrans.com.

Films pour enfants à Lans-en-Vercors

Depuis 26 ans, l’office de tourisme et la commune de Lans-en-Vercors organisent au moment des fêtes de fin d’année le festival du film pour enfants. Une nouvelle programmation de films inédits et d’avant premières est attendue. L’occasion de découvrir avant tout le monde les films de l’année à venir et de se glisser ainsi dans la peau d’un critique de cinéma. Parmi les films inédits programmés, on peut citer le manga Budori, le film d’animation Tante Hilda des studios Folimage, dont la sortie tant attendue est prévue en février 2014, Jack et la mécanique du coeur… Cette année, le parrain du festival n’est autre que Medhi El Jlaoui, l’acteur du premier film Belle et Sébastien. Le festival du film pour enfants est aussi participatif ! Les ciné-spectateurs décerneront le Prix du Jury à la fin des cinq jours. Chacun sera donc amené à voter pour son film préféré ! 4 au 8 décembre, www.lansenvercors.com.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?