AccueilActualitéSociétéCinéma - Ciné O’Clock, so british

Cinéma - Ciné O’Clock, so british

La 18e édition de Ciné O’Clock, la semaine du cinéma britannique et irlandais proposée par le cinéma Le Zola (117, cours Emile-Zola, Villeurbanne), aura lieu du 2 au 10 février. Au programme, un beau panorama des films britanniques et irlandais qui font – et feront, puisqu’on pourra assister à nombre d’avant-premières – l’actualité.

ActualitéSociété Publié le ,

La 18e édition de Ciné O’Clock, la semaine du cinéma britannique et irlandais proposée par le cinéma Le Zola (117, cours Emile-Zola, Villeurbanne), aura lieu du 2 au 10 février.

Au programme, un beau panorama des films britanniques et irlandais qui font – et feront, puisqu’on pourra assister à nombre d’avant-premières – l’actualité. Le 2 à 14 heures ou le 9 à 11 heures, on ira revoir la version très délicate et esthétique de Cary Fukunaga du chef-d’oeuvre victorien, Jane Eyre. Le 4 à 20 h 30, on appréciera Tell me lies, un film de 1968 de Peter Brook, inédit en France. Un film satirique d’une ironie dévastatrice sur l’absurdité de la guerre au coeur du Swinging London de 1968, au croisement de la Beat Generation de Ginsberg, des Black Panthers et de la contreculture pop. Le 9 à 21 heures, une autre avant-première : Ill Manors, de Ben Drew. Un film choral dans lequel chaque personnage va lutter pour survivre dans un environnement hostile fait de voyous, vendeurs de drogue et prostituées. La projection sera suivie d’un blind-test à base de questions, de musiques de films et d’affiches maquillées, animé par DJ Harry Coveret DJ Stéphane.

Hommage à Sir Michael Caine

Enfin, on n’oubliera certainement pas l’hommage rendu à Sir Michael Caine avec deux films – IPCRESS, danger immédiat et La Loi du milieu –, pas plus que le focus fait sur Ben Wheatley, avec Touristes et Kill list. Et pour terminer en beauté ces neuf jours de cinéma d’outre-Manche, un film à ne surtout pas rater, diffusé au Zola en avant-première le 10 à 17 heures : Week-end royal (Hyde Park on Hudson en V.O.) de Roger Michell : en 1939, le roi et la reine d’Angleterre viennent rendre visite à Franklin D. Roosevelt – incarné par le fabuleux Bill Murray – afin de renforcer leurs relations diplomatiques avant d’entrer en guerre contre l’Allemagne. Mais en ce week-end royal, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt, davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy. La projection de cette séance de clôture sera suivie d’un tea-time. Last but not least, cette grosse semaine so british sera l’occasion de gagner de nombreux lots, parmi lesquels un week-end à Londres pour deux personnes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?