AccueilActualitéPolitiqueChristophe Béchu, ministre de la Transition écologique, à Lyon mercredi

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, à Lyon mercredi

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, prononcera un discours demain à l'occasion du 82e congrès HLM qui se tient à Lyon.
Christophe Béchu est attendu mercredi 28 septembre au congrès HLM qui se tient à Lyon cette semaine.
© ActuaLitté via Wikimedia Commons - Christophe Béchu est attendu mercredi 28 septembre au congrès HLM qui se tient à Lyon cette semaine.

ActualitéPolitique Publié le ,

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est attendu mercredi 28 septembre à Lyon dans le cadre du 82e congrès HLM de l’Union Sociale pour l’Habitat. Après une visite du salon, il doit prononcer un discours à la mi-journée.

Un enjeu essentiel en matière de transition énergétique lorsque l'on sait que le logement représente environ 10 % des émissions de gaz à effet de serre françaises et 30 % de l’énergie consommée en France.

"L’amélioration de la performance énergétique du parc locatif social est essentielle pour atteindre nos objectifs en matière de réduction de nos émissions de carbone", rappelle le ministère en amont de cette visite.

Grand rendez-vous des professionnels du logement, "le congrès HLM sera l’occasion pour le ministre de rappeler le rôle crucial des acteurs du logement social dans la transition écologique", toujours selon le ministère.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?