AccueilSociétéChristian Têtedoie signe des plats aux Centre Léon Bérard

Christian Têtedoie signe des plats aux Centre Léon Bérard

Christian Têtedoie a engagé un partenariat avec le Centre Léon Bérard pour diversifier les plats proposés aux patients.
Christian Têtedoie signe des plats aux Centre Léon Bérard
© Michel Godet 2018

ActualitéSociété Publié le ,

Le Centre Léon Bérard et son prestataire de restauration SHCB se sont attachés les services du chef étoilé Christian Têtedoie (MOF) pour proposer aux patients atteints de cancer des repas plus variés et respectueux des contraintes alimentaires liées à leur pathologie.

Pour Christian Têtedoie "les repas sont de réels moments de plaisir, particulièrement en milieu médical, qui doivent proposer des mets variés, nouveaux, aux saveurs, aux textures, aux cuissons et aux mâches différentes, sans pour autant s'interdire quelques variations à base d'épices en petites touches".

Concrètement ce partenariat, en place depuis l'automne, va permettre de proposer 120 nouveaux plats par an, conçus par le chef et élaborés avec la brigade de cuisine de l'opérateur SHCB lors de cours théoriques et d'ateliers pratiques.

A ce jour, Christian Têtedoie a imaginé 27% des plats proposés par SHCB partenaire restauration du CLB depuis 2008, qui emploie sur site 60 salariés et qui sert quotidiennement 1 400 repas cuisinés sur place.

A titre indicatif, quelque 27 déclinaisons de menus sont recensées et plus de 75 tonnes de fruits et légumes frais (essentiellement cultivés dans les environs) sont préparés annuellement. le coût-matière de chaque repas étant légèrement supérieur à 3€.

Un partenariat gagnant-gagnant au service des malades qui, au-delà de l'accompagnement humain, promeut une innovation thérapeutique et organisationnelle et démontrant, une fois de plus, que les temps de repas doivent être des temps de détente et d'évasion gourmande

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?