AccueilActualitéChristian Missirian, une énergie récompensée

Christian Missirian, une énergie récompensée

Sous les ors de la préfecture de région, jeudi 6 juillet, Christian Missirian, directeur Commerce d'EDF en Rhône-Alpes - Auvergne, a été élevé au grade de chevalier dans l'Ordre national du Mérite.
Christian Missirian, une énergie récompensée
dr

Actualité Publié le ,

Ce natif de Marseille, qui a suivi des études supérieures à Aix, décrochant son diplôme d’ingénieur en électricité mécanique, a commencé sa carrière comme chercheur chez EDF, avant d’occuper des fonctions commerciales.

Loué pour sa force de travail, « l’infatigable Missirian », comme certains aiment à le qualifier, œuvre pour un « service public de l’énergie », sans cesse en alerte pour répondre au défi énergétique de notre époque. Après quatre années passées au cabinet de Pierre Gadonneix, cet amateur de chocolat noir – « une qualité » dira Henri-Michel Comet, préfet de Région, chargé de lui remettre cette distinction – rejoint Lyon.

Depuis 2008, à la tête de la direction Commerce EDF, il lutte contre la précarité énergétique avec une démarche empreinte de solidarité, menée aux côtés des services sociaux des collectivités et de diverses associations.

« Vous vous intéressez moins à l’électricité qu’aux bénéfices qu’elle va apporter », précise le préfet Comet, qui met alors en exergue ses valeurs clés, comme l’expertise, la proximité, l’altruisme, sans omettre de vanter ses bons résultats. Emu, le récipiendaire a retracé l’histoire de cette famille arménienne, de qui il a reçu « le sens de l’essentiel, la loyauté et le goût de l’effort ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?