AccueilDroitChristian Dugelay : l'ami des chefs d'entreprise

Christian Dugelay : l'ami des chefs d'entreprise

Agé de 59 ans, Christian Dugelay, né à Saint-Georges-de-Reneins d’un père contremaître dans une entreprise de plastique et d’une mère cuisinière, petit dernier d’une fratrie de trois enfants – il a une soeur et un frère –, a très jeune été initié au goût de l’effort, ses parents « ne rechignant pas à travailler le dimanche pour payer les études de leurs enfants », explique le président du tribunal de commerce de la capitale du Beaujolais, non sans émotion.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Il fait sa scolarité à Saint-Georges-de- Reneins jusqu’au BEPC, avant d’étudier au lycée Edouard Branly à Lyon, dans la section électronique. Il obtient également un BTS informatique ainsi que le diplôme de l’école professionnelle supérieure d’informatique (EPSI) à Paris. Il occupera tout naturellement le poste d’informaticien lors de son service militaire à vingt ans qu’il effectue dans la marine au ministère de la Défense à Paris.
Pour son premier job, Christian Dugelay est embauché à Pierre-Bénite chez Péchiney Ugine Kuhlmann (PUK), puis devient chef de projet à la SCRL, s’occupant alors beaucoup de contentieux. Mais l’envie de voler de ses propres ailes l’emporte et c’est alors qu’il décide de créer sa propre entreprise.
Militant à la CGPME, Christian Dugelay se laisse volontiers convaincre par le syndicat patronal d’accepter, en 2003, la fonction de magistrat consulaire, entraîné, dit-il, « par sa passion pour le contentieux » mais également par sa volonté permanente d’agir et d’aider d’une manière ou d’une autre les chefs d’entreprise. Ainsi, il présidera un temps la chambre du contentieux avant d’accéder en 2009 à la vice-présidence de la juridiction consulaire caladoise durant le mandat du président René Chambost, son prédécesseur. .../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5085 du samedi 25 janvier 2014

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?