AccueilEconomieIndustrieChimie : filiale du groupe lyonnais Seqens, Novapex se renforce à Roussillon

Chimie : filiale du groupe lyonnais Seqens, Novapex se renforce à Roussillon

Filiale du groupe Seqens, dont le siège est installé à Écully, Novapex va construire une nouvelle unité de production d'isopropanol sur la plateforme chimique de Roussillon, dans l'Isère.
Chimie : filiale du groupe lyonnais Seqens, Novapex se renforce à Roussillon
DR - Le site de Novapex à Roussillon.

EconomieIndustrie Publié le ,

Novapex, filiale du groupe Seqens basé à Écully, va construire une nouvelle unité de production d'isopropanol sur la plateforme chimique de Roussillon, dans l'Isère. Soutenu par l'État, dans le cadre de l'Appel à Projets "Plan de Relance pour l'industrie", lancé le 3 septembre, cet investissement permettra d'augmenter la capacité de production du site de 45 000 tonnes.

"Ce qui permettra de garantir la production en France même en période de crise sanitaire de l'un des principaux solvants utilisés dans la production d'intermédiaires et de principes actifs pharmaceutiques et dans les produits d'hygiène et de désinfection comme la solution et le gel hydroalcoolique", indique Pierre Luzeau, le président de Seqens. Une équipe spécifiquement dédiée à ce projet est d'ores et déjà en place et le démarrage de cette nouvelle unité est prévue pour le début de l'année 2022.

D'autres projets de Seqens sélectionnés par le gouvernement

Outre le projet de Roussillon, plusieurs dossiers présentés par Seqens, qui est aujourd'hui un des leaders mondiaux de la synthèse pharmaceutique et des ingrédients de spécialité, ont été sélectionnés par le gouvernement.

L'investissement total consenti dans ce cadre s'élève à 65 M€ et se repartira entre les différents sites hexagonaux du groupe. En phase opérationnelle, entre 80 et 100 emplois directs devraient être créés sur les sites industriels concernés.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?