Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Chez Jules fête ses 20 ans

le - - Actualité

Chez Jules fête ses 20 ans
DR - Trois associés :Félicien et Antoine Delzeux, Julien Lafay. Quatrième : Alexandre Malherbe

La boulangerie fêtera ses 20 ans le 29 avril lors d'un brunch géant à La Commune. L'occasion pour les quatre associés de faire de la pédagogie et de l'animation sur leur filière amont et leur métier. Avant de penser aux développements futurs : « trois nouvelles boutiques devraient ouvrir dans les trois ans ».

2 500 baguettes cuites et vendues chaque jour. Six points de vente à Lyon, Villeurbanne et Beynost. Un laboratoire dédié à la pâtisserie à Beynost. 70 collaborateurs. Environ 5,5 M€ de chiffre d'affaires consolidé en 2017. Les boulangeries Chez Jules fêtent leurs 20 ans. « 2017 a été l'année de la consolidation avec l'ouverture de trois boutiques en 2016, dont deux, celles d'Opéra et de Victor Hugo, managées par notre quatrième et nouvel associé Alexandre Malherbe », explique Félicien Delzeux, DAF, fondateur, avec son frère Antoine, chef boulanger, et Julien Lafay, chef pâtissier, des boulangeries Chez Jules.

Le 29 avril, ils fêteront leur 20 ans à La Commune, dans le 7ème arrondissement, en organisant un brunch géant pour faire découvrir les nouveautés en vente dans leurs boutiques depuis début avril, le travail de leurs partenaires meuniers et les secrets de la fabrication du pain. « Nous attendons 500 à 600 personnes dans le lieu dédié à notre événement ce jour-là. Une quinzaine de nos collaborateurs participera au bon déroulement de cette journée, pendant que nos boulangeries resteront ouvertes. »

Une fois l'événement passé, les dirigeants reviendront à leurs projets de croissance. « Nous sommes en veille sur les bons emplacements car notre objectif est d'ouvrir à nouveau, à partir de 2019, trois points de vente en trois ans », confie Félicien Delzeux. Une boulangerie nécessite entre 500 000 et 700 000 € d'investissement pour dix à douze emplois créés. Elle s'appuie sur un laboratoire de 400 m2 consacré à la pâtisserie rénové en 2016 pour les cinq pâtissiers qui fournissent l'ensemble des boulangeries. « Notre objectif est de nous développer à Lyon. Le potentiel est encore à optimiser. Nous sommes sollicités pour la franchise, notamment à l'étranger, mais, pour le moment, notre organisation ne permet pas d'y répondre. Nous ne sommes pas prêts. Mais nous y pensons. »




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer