AccueilActualitéChauffage en terrasse : la ville de Lyon dit stop

Chauffage en terrasse : la ville de Lyon dit stop

La Ville de Lyon a annoncé vendredi 19 novembre qu'elle avait pris un arrêté pour interdire désormais de chauffer les terrasses.
Chauffage en terrasse : la ville de Lyon dit stop
© Steve Parker / Wikimedia Commons - Les terrasses chauffées à Lyon, c'est terminé avec le nouvel arrêté pris par la Ville.

Actualité Publié le ,

La Ville de Lyon vient de prendre un arrêté municipal interdisant le chauffage en terrasse des bars et restaurants. "Avec un nouvel arrêté municipal modifiant l’article 5 de l’actuel règlement des terrasses, la Ville de Lyon interdit dorénavant tous les types de chauffages, qu’ils soient fixes ou mobiles et quel que soit leur mode de fonctionnement", précise la municipalité écologiste. 

Fin du chauffage en terrasse : Lyon n'est pas la première

"Dans le cadre de son plan climat-air-énergie, la Ville de Lyon participe à la responsabilité collective d’aller vers plus de sobriété dans l’usage de l’énergie et des ressources, pour les bâtiments comme dans l’espace public", argumente de façon sommaire la Ville dans un communiqué.

La mesure figurait dans le programme du maire écologiste Grégory Doucet. Et d'autres villes de l'Hexagone ont déjà adopté la mesure, à l'image de Rennes. 

"Encourager les alternatives écoresponsables des commerçants"

Reste désormais à trouver un terrain pour dialoguer avec les gérants de bars et restaurants, qui réalisent pour certains un chiffre d'affaires non négligeable grâce aux parasols chauffants notamment.

La Ville de Lyon promet de développer publiquement mardi les ressorts de cette décision. Elle indique d'ores et déjà qu'elle souhaite "encourager les alternatives écoresponsables des commerçants".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?