Alors que le tarif réglementé de vente de l’électricité a augmenté de 15 % au 1er février - ce qui peut représenter 300 euros par an en moyenne en plus sur la facture - la Métropole de Lyon soutient le développement de Voltalis sur son territoire.
Quelque 166 000 logements chauffés à l'électrique pourraient être concernés par la mise en place de ce dispositif connecté.
Voltalis, une solution gratuite pour réduire sa consommation
Cette solution "concrète, gratuite et sans abonnement" permet de piloter et de programmer ses radiateurs électriques pour mieux maîtriser sa consommation, et donc sa facture. Pour cela, la Voltalis relie les radiateurs à un boîtier connecté. Ils deviennent ainsi réglables via une application.
Leader européen du pilotage intelligent de la consommation électrique résidentielle et tertiaire, Voltalis peut aussi sécuriser le réseau électrique lors des pics de consommation : sa technologie est capable de réduire de quelques minutes les consommations des radiateurs connectés pour éviter les délestages ou black-out et limiter le recours aux centrales thermiques polluantes sollicités lors de ces moments critiques.
Comment bénéficier de Voltalis ?
Les habitants de la Métropole de Lyon chauffés à l’électrique peuvent contacter le 04 56 60 87 47 (ou par mail à grandlyon@voltalis.com) pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous d’installation avec un technicien agréé.