AccueilEconomieIndustrieChasse-sur-Rhône : Coplex investit dans un nouveau site de production

Chasse-sur-Rhône : Coplex investit dans un nouveau site de production

Spécialisée dans la transformation du caoutchouc et du plastique, la TPE rhodanienne réalise 50 % de son chiffre d'affaires en dehors des frontières d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Chasse-sur-Rhône : Coplex investit dans un nouveau site de production
Photo DR - Coplex invesdtit 1,8 MEUR pour s'offrir une nouvelle unité de production à Sérézin-du-Rhône

EconomieIndustrie Publié le ,

Porté par une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2009, Coplex quittera ses locaux de Sérézin-du-Rhône à la fin de l'année pour prendre possession d'un site à la hauteur de ses ambitions à Chasse-sur-Rhône.

L'entreprise profitera de ce transfert pour s'agrandir, avec la construction d'un bâtiment industriel et de stockage de 1 500 m2 et d'un immeuble de bureaux totalisant 600 m2. "Entre le foncier, les bâtiments et l'outil de production, l'investissement total représente 1,8 millions d'euros", précise Joël Menzoyan, le créateur de Coplex.

"Notre succès repose en premier lieu sur la réactivité"

Spécialisé dans la transformation du caoutchouc et du plastique, Coplex travaille à 60 % pour des applications industrielles dans les secteurs de la chimie, de l'agroalimentaire, de la pharmacie et de la construction. Après avoir bouclé l'exercice 2019 avec un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros, l'entreprise devrait terminer 2020 aux alentours de 2,5 millions d'euros.

"Nous intervenons dans toute la France et notre succès repose en premier lieu sur la réactivité. C'est pour cette raison, que je tenais absolument à doter l'entreprise d'un espace de stockage de grande dimension", souligne Joël Menzoyan.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?