AccueilEconomieIndustrieChasse-sur-Rhône : Condat ouvre une filiale en Italie

Chasse-sur-Rhône : Condat ouvre une filiale en Italie

Chasse-sur-Rhône : Condat ouvre une filiale en Italie
Photo Condat - Site de production Condat à Chasse-sur-Rhône

EconomieIndustrie Publié le ,

Arrivé au terme de ses négociations avec Kemno, société de la région milanaise qui emploie cinq personnes et compte quelque 650 clients, le groupe Condat dispose désormais d'une filiale en Italie. Elle complète un portefeuille où voisinaient déjà trois filiales commerciales, installées en Allemagne, Espagne et Grande-Bretagne, qui sont approvisionnées par l'usine de Chasse-sur-Rhône, et trois filiales de production basées aux États-Unis, au Brésil et en Chine, pour servir les marchés locaux.

"Nous réalisons des croissances externes pour aborder de nouveaux territoires", explique Nathalie Vidal, en charge de la communication de Condat, rappelant que la dernière acquisition datait de 2017, avec la reprise de Renite aux États-Unis.

Créé en 2004, Kemno intervient dans la production d'huiles entières et solubles. Principalement active dans les secteurs de la frappe à froid, l'entreprise propose également des fluides d'usinage, des huiles et graisses de maintenance, ainsi que des huiles de trempe. En s'appuyant sur des partenariats constants avec les fabricants d'équipement et les fournisseurs d'outillage, la gamme de lubrifiants Kemno est devenue une référence sur le marché italien.

Laboratoire high-tech

Baptisée Condat Italia, la nouvelle société garantira la continuité de service localement et une qualité optimale des produits. Les deux gammes étant complémentaires, les clients italiens bénéficieront d'un plus large choix de lubrifiants dédiés à leurs besoins spécifiques, quel que soit le domaine d'application (lubrifiants pour l'agriculture, pour l'industrie forestière, l'usinage, le tréfilage…).

Ils pourront aussi compter sur un laboratoire R&D high-tech (70 personnes, dont une majorité à Chasse-sur-Rhône), une offre compétitive et fiable ainsi que sur de nombreux services complémentaires. De son côté, Condat pourra ainsi réaliser une percée sur les marchés de la frappe à froid et de l'usinage, un univers ou le groupe est encore peu présent, contrairement à Kemno.

700 employés à travers le monde

Installé à Chasse-sur-Rhône et spécialisé dans les lubrifiants, le groupe Condat emploie 700 personnes à travers le monde (300 à Chasse-sur-Rhône) et réalise 192 M€ de chiffre d'affaires, dont 70 % à l'international.

Il s'est engagé depuis quelques années dans une démarche de diversification, portant à la fois sur son portefeuille produits (lubrifiants pour l'agriculture, pour l'industrie forestière, l'usinage, le tréfilage…), sur ses pays cibles et sur son activité plus globalement, avec le lancement en 2008 d'une activité Santé – Beauté, qui génère aujourd'hui 20 % du chiffre d'affaires.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?