Grâce à Pôle Emploi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes e l'association Game Only, les Lyonnais et autres habitants de la région vont pouvoir mieux découvrir la filière du jeu vidéo. Cette opération, présentée comme "unique et inédite en France" aura lieu vendredi 18 juin au campus numérique à Charbonnières-les-Bains, au nord-ouest de la métropole lyonnaise.
Il existe aujourd'hui dans la région environ 150 entreprises qui embauchent près de 2 500 salariés dans ce domaine d'activité. Lors de la rencontre du 18 juin, l'association des entreprises du jeu vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes - Game Only - va présenter 300 postes à pourvoir, avec des métiers autour de la création, du design graphique, du développement technique ou encore du marketing.
Game Only, la plateforme des métiers du jeu vidéo
Ce job dating s'articulera donc autour de l'association Game Only. L'objectif de cette dernière est d'organiser des événements comme celui du 18 juin prochain pour permettre aux entreprises de rencontrer des candidats. En plus du recrutement, Game Only va permettre aux employeurs de promouvoir leurs métiers.
Cette plateforme permet avant tout à chaque recruteur de disposer d'un espace virtuel comme d'un stand sur un salon. Les recrutements se dérouleront à la fois en présentiel et à distance, par téléphone ou via la plateforme “Salon en ligne” de Pôle emploi. Le fait que cet événement soit organisé pour partie en distanciel offre la possibilité à des candidats de la France entière de pouvoir participer aux recrutements et en toute confidentialité.