AccueilIndustrieChaponost : l'entreprise Sgame noue un partenariat stratégique avec Picodev

Chaponost : l'entreprise Sgame noue un partenariat stratégique avec Picodev

La PME installée à Chaponost franchit un nouveau cap dans sa stratégie d'offre sur-mesure.
Chaponost : l'entreprise Sgame noue un partenariat stratégique avec Picodev
© Google Maps Streetview - L'entreprise Sgame est basée à Chaponost.

EconomieIndustrie Publié le ,

Spécialisée dans la conception, l'industrialisation et la fabrication de cartes électroniques et basée à Chaponost, Sgame (20 personnes et 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020) enrichit son offre en se rapprochant de Picodev.

Guillaumette Lecante, à la tête depuis quatre ans de l'entreprise installée à Chaponost, résume les termes de l'accord passé avec la start-up provençale : "Nous sommes dans le service sur-mesure. En nous rapprochant de cette société spécialisée dans les systèmes embarqués, nous voulons rendre l'électronique et son écosystème communiquant, en fonction des besoins de nos clients." Un accord gagnant – gagnant, puisque Picodev, de son côté, cherchait un partenaire susceptible d'industrialiser ses solutions.

Avec cet accord, Guillaumette Lecante relance une stratégie qui a déjà souri à son entreprise par le passé. "Nous voulons nous rapprocher d'entreprises qui ont une expertise complémentaire de la nôtre. Cela fait partie de notre ADN, affirme-t-elle. Nous avions déjà noué un partenariat il y a 25 ans avec Resilec, à Chaponost, pour l'enrobage et l'intégration des cartes électroniques. Et nous faisons de même en Tunisie depuis 20 ans, pour assurer la fabrication des cartes électroniques en moyennes et grandes séries."

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?