Spécialisée dans la conception, l'industrialisation et la fabrication de cartes électroniques et basée à Chaponost, Sgame (20 personnes et 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020) enrichit son offre en se rapprochant de Picodev.
Guillaumette Lecante, à la tête depuis quatre ans de l'entreprise installée à Chaponost, résume les termes de l'accord passé avec la start-up provençale : "Nous sommes dans le service sur-mesure. En nous rapprochant de cette société spécialisée dans les systèmes embarqués, nous voulons rendre l'électronique et son écosystème communiquant, en fonction des besoins de nos clients." Un accord gagnant – gagnant, puisque Picodev, de son côté, cherchait un partenaire susceptible d'industrialiser ses solutions.
Avec cet accord, Guillaumette Lecante relance une stratégie qui a déjà souri à son entreprise par le passé. "Nous voulons nous rapprocher d'entreprises qui ont une expertise complémentaire de la nôtre. Cela fait partie de notre ADN, affirme-t-elle. Nous avions déjà noué un partenariat il y a 25 ans avec Resilec, à Chaponost, pour l'enrobage et l'intégration des cartes électroniques. Et nous faisons de même en Tunisie depuis 20 ans, pour assurer la fabrication des cartes électroniques en moyennes et grandes séries."