AccueilCollectivitésCGPME et MEDEF proposent une même voie pour la CCI métropolitaine

CGPME et MEDEF proposent une même voie pour la CCI métropolitaine

Réunis sur une liste unique, la CGPME et le MEDEF ont décidé de présenter un projet commun pour la prochaine mandature à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne.
CGPME et MEDEF proposent une même voie pour la CCI métropolitaine
François Turcas, Emmanuel Imberton et Larent Fiard (président du Medef Lyon-Rhône)

Collectivités Publié le ,

L’enjeu des prochaines élections à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne ne résidera pas dans le nom du vainqueur, puisque CGPME et MEDEF ont décidé de faire liste commune autour d’un projet commun, mais dans la participation. Comme l’a rappelé François Turcas, président de la CGPME du Rhône, « pour montrer notre force, nous devons faire voter. Un taux de participation à 18 %, comme c’était le cas lors des dernières élections, serait très nettement insuffisant. Nous devons viser au moins 20 %, voire 22 %, pour que cette consultation marque le véritable point de départ d’une nouvelle aventure. »
Pour emmener cette équipe, les deux syndicats patronaux se sont accordés sans surprise sur le nom d’Emmanuel Imberton. Le président actuel de la CCI poursuivra donc le travail entamé, avec la ferme intention « de faire bouger les lignes. » Pour cela, il travaillera avec ses équipes sur des axes stratégiques qu’il a détaillés, à Lyon, lundi 3 octobre et qu’il présentera de nouveau le 10 octobre, à Saint-Etienne puis à Roanne.
La création d’entreprise sera l’un de ces piliers. « Elle ne tarit pas chez les jeunes et nous devons la soutenir et l’accompagner », confirme Emmanuel Imberton. Une attention particulière sera donc portée aux nouveaux entrepreneurs, mais ce focus ne se fera pas aux dépens des entreprises en développement. Le président de la CCI souhaite notamment les aider à dynamiser leurs exportations. Evoquant le modèle initié par l’Aderly, Emmanuel Imberton entend réunir tous les acteurs économiques du territoire pour relever ce défi. Enfin, durant la prochaine mandature, la CCI continuera d’œuvrer au rapprochement entre le monde de l’entreprise et l’Université. « C’est une priorité et nous avons un gros travail pédagogique à réaliser dans ce domaine », conclut-il.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?