AccueilDroitCFPN : 2016 sera une année de turbulences

CFPN : 2016 sera une année de turbulences

.
CFPN : 2016 sera une année de turbulences
Photo : Michel GODET

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Le CFPN (Centre de formation professionnelle notariale de Lyon) vient de présenter à la fois la nouvelle promotion de 32 élèves-notaires et ses vœux aux personnalités présentes, magistrats, notaires, direction du CFPN et professeurs, sans oublier les élèves des deux promotions et leur association, l’Alyen.

Président du centre basé à Lyon et rayonnant sur 13 départements, Me Salanson a noté combien il était important pour les jeunes et futurs officiers ministériels de se sentir considérés, soutenus et entourés : « C’est un bon moteur pour eux ». Au delà des traditionnels vœux, l’activité 2015 a été retracée faisant preuved’une belle activité bien remplie, pour ne parler par exemple que de l’anniversaire (les 20 ans) de « Notaires assistants » en juin dernier ou encore du démarrage efficace de Notaweb.

Ne ménageant pas ses efforts, le centre annonce une année 2016 également très intense sous la direction de Stéphane Berre en formation initiale, comme continue, pierres angulaires de la fonction notariale et de son avenir. Tout cela n’occultant nullement les turbulences attendues dans les prochains mois relativement à la loi Macron, turbulences qui pourraient entrainer des modifications fortes, comme la création d’un Institut national de formation, certes avec un maillage territorial. Et le président de conclure : « Le CFPN avance pour vous dans cette période de turbulences. En attendant, travaillez ! ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?