Si eLichens ne peut plus compter sur sa présence régulière aux salons consacrés à l'innovation technologique contexte oblige, la start-up issue du CEA de Grenoble n'en compte pas moins se réinventer pour continuer à conquérir de nouveaux marchés.
"Nous ressortons habituellement des salons comme le CES Las Vegas avec tout un portefeuille de contacts et de clients. Pour continuer à nous faire connaître, nous allons développer sur de nouveaux territoires en Europe et en Asie (en Angleterre et en Chine notamment, NDLR)", livre Marc Attia, directeur marketing.
Des capteurs dans les réfrigérateurs où sont stockés des doses de vaccins contre la Covid-19
Actuellement basé à San Francisco aux côtés d'une poignée d'autres collaborateurs, eLichens ayant conclu des partenariats de longue date en Amérique du Nord, il rejoindra les équipes grenobloises (comptant 32 salariés) en juin prochain pour développer les relations commerciales sur ces territoires.
En attendant, la start-up présentera sa nouvelle station de mesure de la qualité de l'air indoor eLsi au CES 2021. Grâce aux capteurs miniatures d'analyse et de prédiction de la qualité de l'air développés par eLichens, l'outil mesure la présence de particules fines polluantes, ainsi que la température, le taux d'humidité, la pression, et les niveaux de bruit et de lumière.
L'utilisateur reçoit, lui, les informations et alertes par l'écran tactile. Commercialisées essentiellement en B2B, les solutions développées par eLichens sont principalement installées dans des entreprises. Certains de ces capteurs sont par exemple utilisés pour mesurer de potentielles fuites de gaz dans des réfrigérateurs où sont stockés des doses de vaccins contre la Covid-19.