Si la start-up lyonnaise Fasteesh développe aussi un produit à destination des établissements de soins pour personnes âgées et handicapées, c'est sa version grand public qui sera poussée cette année à l'occasion du CES 2021, organisé de façon virtuelle en lieu et place du grand événement annuel à Las Vegas.
Fasteesh compte une vingtaine de salariés (contre neuf il y a un an) mais tous ne seront pas mobilisés pour l'événement international de l'électronique, explique Benjamin Cohen, fondateur et dirigeant. "Je serai le seul mobilisé durant le salon, contre trois l'an dernier, puisqu'il se déroulera sur moins de jours. Mais il faut aussi compter les collaborateurs qui seront sur les réseaux sociaux, ceux qui ont travaillé en amont à la préparation des vidéos et des photos présentées lors de ce CES. Je serai présent sur les lives, et mes créneaux de rendez-vous seront ouverts jusqu'à mi-février. Sur l'organisation, évidemment, je me mettrai sur le fuseau horaire de la côte Ouest".
"On va perdre l'ambiance et l'effervescence"
Cette nouvelle participation doit permettre à l'entreprise de se développer encore, et de gagner en visibilité auprès des distributeurs. "On cherchera aussi des contacts auprès d'investisseurs, d'autant que nous sommes en phase de levée de fonds. On trouvera peut-être des investisseurs différents de ceux que l'on peut trouver en France".
En 2020, la distribution de la Y-brush était réalisée en préventes sur Internet. Les livraisons réalisées, Fasteesh souhaite désormais augmenter ses capacités de ventes et de production pour toucher plus de clients. La version digitalisée laisse quelques questions en suspens. "Je pense qu'on aura moins de visibilité que d'habitude. Et on va perdre l'ambiance et l'effervescence".