Une opportunité pour promouvoir sa technologie ActiveLook embarquée dans des lunettes connectées. Après une première participation au Consumer Electronics Show, le salon mondial de l'innovation technologique l'an dernier, Microoled renouvelle l'expérience.
"En 2020, nous avons pris quelques contacts et avons présenté ActiveLook, notre technologie d'information en vision tête haute embarquée dans des lunettes à destination du secteur du sport, explique Xavier Bonjour responsable marketing et partenariat. L'activité de Microoled étant réalisée à plus de 95 % à l'export, notre objectif est d'accéder au marché américain et pour cela nous avons besoin de gagner en visibilité auprès des fabricants de lunettes connectées, des fournisseurs de contenus mais également de la presse spécialisée".
La version virtuelle du CES, pas l'idéal
Une reconnaissance et une crédibilité qui devraient être boostées par le prix CES Innovation Award 2021 qui lui a été décerné pour sa technologie avant le lancement du salon américain. Accompagnée par Business France, Microoled a préparé sa plateforme digitale pour ce salon virtuel.
"Même si cette version dématérialisée du CES permet d'éviter les petits désagréments du voyage et de réaliser des économies, rien ne vaut le contact physique pour la démonstration de notre produit, souligne Xavier Bonjour. La légèreté des lunettes (environ 30 gr, NDLR) et la valeur ajoutée apportée par l'affichage "see-through" de l'information dans son champ de vision ne peuvent être démontrées qu'en essayant ces lunettes connectées".