Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

CES 2021 : 16 start-up dans la délégation Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le - - Dossiers

CES 2021 : 16 start-up dans la délégation Auvergne-Rhône-Alpes
Wikimedia commons - Le CES 2021 se tient en mode 100 % digital.

16 start-up de la région Auvergne-Rhône-Alpes participent cette semaine à l'édition entièrement digitalisée du CES 2021, qui rassemble habituellement à Las Vegas le meilleur de l'innovation technologique mondiale.

Pas de Las Vegas cette année pour les participants au CES, mais une édition 100 % numérique. Les organisateurs du CES 2021 qui se tient cette semaine (du 11 au 14 janvier) tablent tout de même sur 200 000 visiteurs digitaux et se veulent rassurants, notamment en ouvrant une plateforme opérationnelle quinze jours après le salon, pour prolonger les contacts.

Les start-up de la région sont au rendez-vous. Seize d'entre elles ont été sélectionnées pour intégrer la délégation Auvergne-Rhône-Alpes. Aux côtés de Business France et de la Région, elles exposent accompagnées et coachées par l'écosystème numérique régional : Minalogic, l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le CEA, Thésame et Digital League.

Juliette Jarry : "Ne pas baisser la garde malgré la période"

Frédéric Rossi, directeur général délégué de Business France note la bonne représentation des entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes : "Sur 140 entreprises françaises présentes au CES cette année, 16 sont dans l'ensemble des délégations régionales Aura. Si le salon compte 60 % de participants de moins que la précédente édition, le déficit Français n'est que de 25 %, ce qui nous place juste après les Chinois et le Coréens".

"Il ne faut pas baisser la garde en cette période", déclare Juliette Jarry, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhone-Alpes déléguée au Numérique.

Parmi les entreprises participantes, BeFC (38) et ses biopiles à base de de papier et d'enzymes qui alimentent de petits objets électroniques portables. Une solution brevetée, énergétique écologique basse consommation. Lauréat de l'Innovation Award.

Dracula Technologies (26) et LAYER®, technologie de photovoltaique organique, destinée à alimenter des objets connectés de basse consommation d'énergie. Lauréat de l'Innovation Award.

Microoled (38) et ActiveLook, technologie permettant de projeter des données sur des lunettes de sport. La solution combine des technologies optiques, électroniques, des logiciels et une nouvelle génération de micro-écrans. Lauréat de l'Innovation Award.

Plas'tri (42), toute jeune start-up stéphanoise participant pour la première fois au CES de Las Vegas et qui présente sa scanette d'identification des polymères plastiques.

Mais aussi Bookinou (69), Clycky (69), eLichens (38), FasTeesH (69), ido-data (69), Iotize (38), Kentyou (38), Perfect Memory (63), Private discuss (69), Proovstation (69), SCPTime (38), Terabee (01).




Laurie JOANOU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer