AccueilEconomieCentre Jacques Cartier à Lyon : Amandine Bresselle nouvelle directrice générale

Centre Jacques Cartier à Lyon : Amandine Bresselle nouvelle directrice générale

Bras droit des directeurs qui se sont succédé depuis 13 ans, Amandine Bresselle vient d’être nommée à la tête du Centre Jacques Cartier.
Centre Jacques Cartier à Lyon : Amandine Bresselle nouvelle directrice générale
DR - Amandine Bresselle, directrice générale du Centre Jacques Cartier.

Economie Publié le ,

Amandine Bresselle est la nouvelle directrice générale du Centre Jacques Cartier à Lyon. Elle bâtit de longue date des ponts entre Auvergne-Rhône-Alpes et le Québec. Cette Stéphanoise a vécu quelques années dans la Belle Province et obtenu un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal avant de suivre un master en politique européenne de l’Université Libre de Bruxelles.

Après un passage par la Délégation générale du Québec à Bruxelles, elle rejoint le service des Relations Internationales de la Ville de Saint-Etienne pour organiser les célébrations du 400e anniversaire de Québec. Son arrivée en 2009 au sein de l’équipe du Centre Jacques Cartier est une suite de carrière logique. D’abord chargée de mission puis adjointe des différents directeurs, Amandine Bresselle, 38 ans, était toute désignée pour prendre le poste de directrice.

Amandine Bresselle : "Redonner de l’élan au Centre Jacques Cartier"

"Je souhaite redonner de l’élan au Centre Jacques Cartier après la crise sanitaire", confie-t-elle. Les 34e Entretiens, qui se dérouleront du 28 au 30 novembre à Montréal, Sherbrooke, Québec et Ottawa, se préparent autour de 4 chapitres : santé et sciences de la vie, enjeux de l’innovation et des nouvelles technologies, enjeux économiques et écoresponsables, culture et société.

En attendant cet événement, les webinaires mensuels Trait d’union, accessibles à tous gratuitement, se poursuivent. "C’est l’occasion de regard croisés entre nos deux territoires sur des thèmes comme l’entrepreneuriat étudiant, l’agriculture urbaine, le management de la santé, l’hydrogène vert…", souligne Amandine Bresselle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?