AccueilEconomieServicesCentrale Lyon et l'Institut Paul Bocuse vont créer une cuisine-école

Centrale Lyon et l'Institut Paul Bocuse vont créer une cuisine-école

Ce projet est le premier qui sera mis en place, courant 2019, pour illustrer la convention de trois ans signée le 4 décembre 2017, entre les deux établissements d'enseignement supérieur voisins à Ecully.
Centrale Lyon et l'Institut Paul Bocuse vont créer une cuisine-école
Stéphanie Polette - Frank Debouck et Dominique Giraudier collaborent sur le campus ouest

EconomieServices Publié le ,

Innovations pédagogiques, cuisine-école sur le campus de l'Ecole Centrale de Lyon « véritable laboratoire pour les futurs professionnels de l'hospitality de l'Institut Paul Bocuse et les ingénieurs généralistes de Centrale Lyon », selon les signataires, recherche commune sont les grandes thématiques du partenariat entre les deux établissements du campus ouest.

La convention signée par Frank Debouck, directeur de l'Ecole Centrale de Lyon, et Dominique Giraudier, directeur de l'Institut Paul Bocuse « formalise des relations déjà fortes ». « Cette collaboration vise à favoriser la transversalité entre deux établissements d'enseignement supérieur opérant ou délivrant les diplômes du master au doctorat et l'ouverture d'esprit de nos élèves-ingénieurs », évoque Frank Debouck. « Nos deux établissements cherchent l'excellence pour leurs étudiants et pour faire rayonner le territoire dans le monde entier », pour Dominique Giraudier.

La cuisine-école, « un véritable laboratoire technique et technologique », dimensionnée pour accueillir une vingtaine d'élèves des deux écoles, sera opérationnelle courant 2019. Le cahier des charges est en cours de constitution, en mode projet, par des enseignants et des élèves des deux écoles.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?