Certes, ni Jean-Michel Aulas, ni Jean-Michel Bérard n’étaient présents pour parapher aux côtés de Catherine Lespine, Présidente du Groupe INSEEC, le nouveau contrat qui relie désormais leurs entreprises respectives, Cegid et Esker, à l’école lyonnaise. Il n’empêche que l’un comme l’autre entendent marquer par ce geste fort leur attachement à un établissement qui propose pas moins de quatre Masters of Science spécialisés différents sur Lyon dans le domaine du digital.
Ce partenariat, centré sur la création d’une Chaire Recherche Digital & Innovation, doit permettre d’étudier l’impact de la transformation digitale sur la stratégie et l’évolution des modèles économiques des organisations. « La digitalisation est devenue un enjeu majeur de la stratégie de nos entreprises et cela fait longtemps que nous jetons un regard sur ce phénomène », analyse Pierre Dianteill, Directeur marketing et international de Cegid.
Les deux partenaires se sont engagés pour 5 ans à hauteur de 1 M€, avec l’ambition de délivrer à terme des solutions concrètes à leurs clients et à leurs prospects. « Pour cela, nous allons mettre en place trois niveaux de gouvernance, résume Pascal Montagnon, Directeur de la Chaire : un avec les enseignants chercheurs, un deuxième qui sera le Comité de pilotage avec les dirigeants pour valider les travaux, et enfin un troisième constitué autour d’un Comité scentifique. »
Jacques Donnay