AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienLa start-up lyonnaise Ceercle propose aux citadins un potager-composteur de balcon

La start-up lyonnaise Ceercle propose aux citadins un potager-composteur de balcon

La start-up lyonnaise Ceercle permet de faire pousser des plantes dans un module peu encombrant doté d’un système de lombricompostage.
La start-up lyonnaise Ceercle propose aux citadins un potager-composteur de balcon
DR - Les citadins vont avoir la main verte grâce à Marie Esquelisse et Charles Lambert.

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Charles Lambert, ingénieur agronome, et Marie Esquelisse, ex-directrice du H7, ont créé à Lyon Ceercle pour végétaliser les villes et redonner aux urbains le goût du jardinage. Incubée chez Foodshaker-Isara, la start-up a développé un potager-composteur qui permet de mettre du vert sur son balcon, de faire pousser quelques plants et de composter ses biodéchets.

Pour les jardiniers-citadins, Ceercle met donc sur le marché un coffret composé d’un potager-composteur, du terreau, de vers de compost et de 15 plants. Cette offre packagée, disponible en pré-commande à 259 € sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, sera livrée en mars prochain. "Nous avons déjà convaincu 250 clients", fait savoir Charles Lambert.

Abonnement annuel pour des plants

La jeune pousse travaille uniquement en circuit court en faisant appel à des partenaires locaux. Ainsi, le potager-composteur est fabriqué à Ecully et le packaging à Rillieux-la-Pape, le terreau provient de Décines, les plants de Givors et les vers de compost de Caluire-et-Cuire.

Designer par le Lyonnais Adrian Blanc, le potager-composteur en terre cuite prend très peu de place avec ses 35 cm de diamètre. "Il est possible d’empiler jusqu’à trois modules pour cultiver 35 plants", souligne Charles Lambert. Basilic, menthe, persil, tomates cerises, fraises, salades, cornichons… toutes sortes d’herbes aromatiques, de légumes et de fruits peuvent être plantés.

Et toujours pour simplifier la vie des citadins, Ceercle propose un abonnement annuel à 99 € pour recevoir à domicile 5 boxes de 15 plants prêts à planter et différents selon les saisons.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?