Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Cédric Vial, maire des Echelles, devient conseiller régional suite à la démission de Patrick Mignola

le - - Politique

Cédric Vial, maire des Echelles, devient conseiller régional suite à la démission de Patrick Mignola

.

Sans étiquette politique, il siègera en tant qu'indépendant dans la majorité régionale au sein du groupe « Divers Droite, Les Républicains, et Société civile » et prendra activement part aux commissions thématiques du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, tout en restant maire. "Il sera particulièrement attentif aux orientations régionales en faveur de l'aménagement du territoire, de la ruralité de la formation et de l'économie touristique", indique la Région par communiqué.

Agé de 40 ans, fils de commerçants, Cédric Vial a été élu adjoint au maire à l'âge de 22 ans avant de devenir, à 29 ans, le plus jeune maire de Savoie. Spécialiste reconnu des questions d'éducation, il a conseillé plusieurs ministres de l'Education nationale entre 2003 et 2007. Il a notamment été le « Monsieur Lycéens » au niveau national en exerçant la fonction de Délégué national à la Vie lycéenne. Chevalier de l'ordre des palmes académiques, dont il fut le plus jeune détenteur au niveau national, il est aujourd'hui encore membre de la « commission Education » de l'Association des Maires de France (AMF) au niveau national et représentant de cette dernière au sein du Conseil Supérieur de l'Education (CSE). Il revendique volontiers ses origines rurales et saura en défendre les valeurs dans l'exercice de son nouveau mandat régional.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer