Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Cédric Brochier installe Brochier Soieries 1890 au Grand Hôtel-Dieu

le - - Homme ou femme de la semaine

Cédric Brochier installe Brochier Soieries 1890 au Grand Hôtel-Dieu

La marque de soierie lyonnaise entend se faire un nom en ouvrant une boutique au Grand Hôtel-Dieu, « un lieu historique et emblématique pour Lyon et pour moi », selon Cédric Brochier.

« Cette boutique de 220 m2 sous les voûtes du Grand Hôtel-Dieu nous accompagnera dans le lancement de notre marque Brochier Soieries 1890 auprès du grand public. Elle sera la vitrine de notre savoir-faire traditionnel mais aussi de nos créations contemporaines, puisque notre famille a toujours su innover », explique Cédric Brochier qui préside aux destinées de l'entreprise familiale lyonnaise. Elle complète la boutique implantée dans le Vieux-Lyon.

Le site « emblématique » montrera « notre histoire et celle de la soierie lyonnaise avec l'installation d'un métier Jacquard de 1870 et d'une table d'impression à la planche dont se servait l'imprimeur de mon arrière-grand-père, en état de marche, pour montrer le tissage de la soie ». En parallèle, la boutique mettra en valeur les créations de foulards, carrés, écharpes, cravates, pochettes… imaginés avec des artistes contemporains comme Jeff Koons, Yoko Ono ou encore le graffeur Jaké.

Cédric Brochier compte faire de cet espace privilégié un test pour confronter ses produits au grand public, notamment une clientèle internationale, et un show room de prestige pour ses clients.

Cinq salariés oeuvrent dans la boutique depuis son ouverture le 16 novembre, dont deux artisans pour le fonctionnement du métier à tisser et de la table d'impression, et une directrice de boutique chinoise pour répondre à la clientèle internationale.

Brochier Soieries 1890 compte vingt collaborateurs pour la fabrication et réalise près de 2,5 M€ de chiffre d'affaires.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer