AccueilCCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne : Philippe Valentin succède à Emmanuel Imberton

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne : Philippe Valentin succède à Emmanuel Imberton

Philippe Valentin vient d'être élu président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Il succède à Emmanuel Imberton qui avait annoncé sa démission il y a quelques jours.
CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne : Philippe Valentin succède à Emmanuel Imberton

Publié le ,

A peine élu, Philippe Valentin a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, qui a assumé la présidence de la CCI depuis 2013 dans un contexte de réduction de ressources, de redéfinition des missions des CCI et de transformation. « Ce qu'a accompli Emmanuel Imberton est extraordinaire et remarquable » a-t-il souligné. « Avec beaucoup d'audace et de ténacité, un engagement incroyable et un rare sens de l'intérêt général, il a tracé la vision d'une transformation profonde de la CCI, puis a mené l'exécution de cette stratégie avec beaucoup de succès. »

Philippe Valentin, qui était jusqu'alors président de la délégation de Lyon, est Président du Groupe Valentin (siège à Villeurbanne), spécialisé dans la construction industrielle, tertiaire et logement, et qui compte 130 collaborateurs.

Lors de l'assemblée générale, Myriam Bencharaa, vice-Présidente de la CCI a été élue Présidente de la Délégation de Lyon de la CCI, et Luc Pelen, jusque-là président de la commission Aménagement du territoire, a été élu Vice- Président. Il intègre le Bureau de la CCI.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?