AccueilCCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne : Philippe Valentin succède à Emmanuel Imberton

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne : Philippe Valentin succède à Emmanuel Imberton

Philippe Valentin vient d'être élu président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Il succède à Emmanuel Imberton qui avait annoncé sa démission il y a quelques jours.
CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne : Philippe Valentin succède à Emmanuel Imberton

Publié le ,

A peine élu, Philippe Valentin a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, qui a assumé la présidence de la CCI depuis 2013 dans un contexte de réduction de ressources, de redéfinition des missions des CCI et de transformation. « Ce qu'a accompli Emmanuel Imberton est extraordinaire et remarquable » a-t-il souligné. « Avec beaucoup d'audace et de ténacité, un engagement incroyable et un rare sens de l'intérêt général, il a tracé la vision d'une transformation profonde de la CCI, puis a mené l'exécution de cette stratégie avec beaucoup de succès. »

Philippe Valentin, qui était jusqu'alors président de la délégation de Lyon, est Président du Groupe Valentin (siège à Villeurbanne), spécialisé dans la construction industrielle, tertiaire et logement, et qui compte 130 collaborateurs.

Lors de l'assemblée générale, Myriam Bencharaa, vice-Présidente de la CCI a été élue Présidente de la Délégation de Lyon de la CCI, et Luc Pelen, jusque-là président de la commission Aménagement du territoire, a été élu Vice- Président. Il intègre le Bureau de la CCI.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?