AccueilCultureSpectacle vivantLe Ballet de l’Opéra de Lyon donne carte blanche au chorégraphe américain William Forsythe

DANSE Le Ballet de l’Opéra de Lyon donne carte blanche au chorégraphe américain William Forsythe

Après sa très belle soirée d’ouverture à la Maison de la Danse le mois dernier, le ballet de l’Opéra de Lyon dirigé par Julie Guibert poursuit sa saison en donnant une carte blanche au chorégraphe américain William Forsythe.
Le Ballet de l’Opéra de Lyon donne carte blanche au chorégraphe américain William Forsythe
© William Forsythe

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Le Ballet de l’Opéra de Lyon donne carte blanche au chorégraphe américain William Forsythe du 4 au 10 novembre. Le programme de cette soirée sera composé de trois pièces : en ouverture, William Forsythe a invité Fabrice Mazliah, longtemps interprète et collaborateur de la Forsythe Company, à qui l’Opéra de Lyon a pour l’occasion passé commande d’une création : Sheela Na Gig.

Cette pièce s'appuie sur un corpus de chansons populaires liées à la condition féminine, et propose d'explorer ce qui se cache derrière le fait d'être une interprète-femme sur scène, déjouant les stéréotypes de genre dans une danse nourrie de partage et de solidarité.

La soirée se poursuivra avec William Forsythe et Quintett, une pièce marquée par la virtuosité des déséquilibres sur pointes. Enfin, ce sera One Flat Thing, reproduced, autre classique aux allures de vertigineux sauts d'obstacles, de William Forsythe qui clôturera cette soirée.

Carte blanche à William Forsythe, Opéra de Lyon du 04 au 10 novembre (4, 5, 6, puis 8, 9, 10 novembre à 20h).

Le programme de cette soirée en détail

Crédit : Capture écran YouTube Opéra de Lyon / Fabrice Mazliah.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?