AccueilEconomieServicesCarabox, la start-up lyonnaise qui transforme les places de parking en box fermés

Carabox, la start-up lyonnaise qui transforme les places de parking en box fermés

Plus de sécurité, du stockage supplémentaire et la valorisation du bien sont les trois avantages de ce service proposé par la start-up lyonnaise.
Carabox, la start-up lyonnaise qui transforme les places de parking en box fermés
DR - Une place de parking ouverte devient un garage fermé grâce à l'intervention de Carabox.

EconomieServices Publié le ,

Dans la métropole lyonnaise, il y aurait 140 000 places de parking ouvertes dans les sous-sols des immeubles d'habitation. C'est ce marché colossal que Carabox vise en proposant de transformer une simple place en garage fermé.

"Il suffit de monter deux murs en béton cellulaire, un matériau résistant et anti-feu, et de poser une porte sur-mesure. Le chantier, que je réalise avec un maçon partenaire, dure deux jours. Le volet administratif est plus complexe et j'accompagne les clients dans leurs démarches auprès de la copropriété et de leurs voisins de parking", explique Olivier Airiau qui a créé Carabox en mars.

Valoriser son bien et faire baisser les primes d'assurance

En moyenne, il faut 6 mois et 3 000 € d'investissement pour concrétiser un projet. Depuis la rentrée, les demandes des propriétaires et investisseurs se multiplient.

"Disposer d'un box fermé réduit le risque de vandalisme sur le véhicule et offre un espace de stockage, pour stationner un vélo par exemple. Cela permet de baisser les primes d'assurance", argumente Olivier Airiau. Un garage fermé est également valorisé entre 30 % et 50 % plus cher qu'une place de parking ouverte.

Le dirigeant espère rapidement mener 10 chantiers/mois et recruter une équipe travaux. "Le développement va se poursuivre dans les villes régionales et sur le littoral méditerranéen", projette Olivier Airiau qui table sur 125 000 € de chiffre d'affaires en première année et le double l'année suivante.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?