AccueilActualitéCanicule : Lyon et le Rhône placés en alerte orange, les fortes chaleurs vont durer

Canicule : Lyon et le Rhône placés en alerte orange, les fortes chaleurs vont durer

Météo France a placé Lyon et le Rhône en vigilance orange aux fortes chaleurs à partir de samedi 13 h. Les prochaines nuits s'annoncent particulièrement chaudes en zone urbaine.
Canicule : Lyon et le Rhône placés en alerte orange, les fortes chaleurs vont durer
© Cheyenne Gabrelle - La place Louis Pradel écrasée de chaleur aux Terreaux. Lyon et le Rhône ont été placés en vigilance orange aux fortes chaleurs à partir de samedi 13 h.

Actualité Publié le ,

Météo France vient de placer Lyon et le Rhône en vigilance orange en raison de l'épisode de fortes chaleurs qui a débuté sur la région après avoir concerné le Sud-ouest dès jeudi. L'alerte débutera à partir de samedi 13 h.

"La chaleur va continuer, en règle générale, de s'amplifier demain", prévient Météo France, qui annonce que "les températures de l'après-midi pourront alors atteindre les 39/40°C en plaines auvergnates et du Forez samedi".

"Ailleurs on attend 34°C à 37°C en plaine sur la région", indique Météo France dans son bulletin de vigilance. A Lyon, on attend 36 degrés au plus chaud de la journée de samedi, et des valeurs sans doute identiques dimanche. A noter que le vent de sud qui se renforcera au cours de la journée augmentera encore la sensation de chaleur, souligne l'organisme public de prévisions.

Canicule : comment la Métropole de Lyon lutte contre les îlots de chaleur

Ce sont surtout les prochaines nuits qui risquent de s'avérer pénibles, avec un thermomètre qui risque de ne pas descendre sous les 24 à 26 degrés à Lyon et dans la métropole selon les lieux.

"De nombreux records de chaleur pour un mois de juin mais parfois tout simplement annuels pourront être battus. La canicule se poursuivra en début de semaine suivante, en baissant néanmoins progressivement d'intensité", précise Météo France.

Il faudra sans doute attendre mercredi et l'arrivée des orages pour mettre fin à ce premier épisode caniculaire de la saison, particulièrement précoce.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?