Les Retrouvailles, de Courir Pour Elles auront lieu dimanche 22 mai, avec la course solidaire de 5 km au Parc de Parilly à Lyon. À cette occasion L'Appart Fitness, une chaîne de salle de remise en forme crée à Lyon en 2007, se mobilise pour "la prévention par le sport" et "le soutien des femmes en soins".
"La cause défendue par Courir pour Elles nous motive d’autant plus, et nous ne lésinons donc pas sur les moyens. Notre objectif ? Un maximum de participants à l’événement du 22 mai 2022, mais aussi un maximum de personnes qui reprennent le sport, grâce et avec nous", explique Patrick Mazerot, président, fondateur du réseau L'Appart Fitness.
Le cancer est aujourd'hui la première cause de mortalité en France Avec le Covid-19, les femmes en soins ont été fortement touchées par des retards de diagnostic ainsi que par l'isolement. On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l'année 2018 en France, dont 177 400 chez la femme.
Pour la 13e édition de Courir Pour Elles, L'Appart Fitness propose pour ce partenariat, des entraînements à la marche ou au running pour les inscrites à la course du 22 mai 2022, mais aussi des conseils et des diagnostics de professionnels.