AccueilActualitéSociétécancérologie : une école rhône-alpes auvergne

cancérologie : une école rhône-alpes auvergne

Ils étaient une centaine réunis mardi 7 juillet au château de Bouthéon (Loire), doctorants, étudiants de masters, pour les Oncoriales, pour le lancement officiel de l’école de cancérologie de Rhône-Alpes.

ActualitéSociété Publié le ,

Des étudiants en médecine, donc, mais aussi en biologie ou en sciences sociales, en compagnie d’autres universitaires, de scientifiques et de chefs d’entreprises travaillant dans le domaine des biotechnologies ou du soin. Toute une journée studieuse, durant laquelle, divisés en deux groupes, ils ont planché sur des problématiques aussi diverses que l’interdisciplinarité ou la mise en place d’une plate-forme d’échange d’informations pour les acteurs de la cancérologie en Rhône-Alpes.

Car ces Oncoriales, en plus d’une journée de travail, marquaient la date de naissance de l’école de cancérologie Rhône-Alpes Auvergne. Les deux régions, qui ne manifestent aucune réticence quant à leur union prochaine, travaillent déjà main dans la main dans le domaine de la lutte contre le cancer. Cette école de cancérologie est un pas de plus sur un chemin qu’elles empruntent toutes les deux, dans la même direction. Avant même la date officielle de l’union auvergnate et rhônalpine, Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes, évoquait déjà « une belle démonstration que notre grande région agit pour la recherche ».


.../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5162 du 25 juillet 2015

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?