AccueilActualitéCamions au gaz naturel, voitures et vélos électriques, la Ville de Lyon veut rouler plus propre

Camions au gaz naturel, voitures et vélos électriques, la Ville de Lyon veut rouler plus propre

Grégory Doucet, maire de Lyon, a tenu à présenter les nouveaux véhicules de la Ville de Lyon jeudi 17 juin. Une nouvelle flotte plus verte qui va porter le nombre de matériels à plus de 2 000.
Camions au gaz naturel, voitures et vélos électriques, la Ville de Lyon veut rouler plus propre
© Baptiste Chuzeville - Le Maire de Lyon lors de la présentation des nouveaux véhicules propres de la ville

Actualité Publié le ,

L'une des promesses du maire de Lyon lors de son élection au printemps 2020 était de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'azote. C'est dans cette optique que Grégory Doucet a souhaité présenter jeudi 17 juin les 21 nouveaux camions outils au gaz naturel et les 41 vélos électriques dont s'est équipée la Ville, sans oublier les nouveaux vélos cargos.

L'acquisition de ces nouveaux véhicules va permettre à la Ville de se rapprocher des 100% de véhicules propres d'ici la fin du mandat en cours. Sylvain Godinot, adjoint au maire, délégué à la transition écologique et au patrimoine, a souligné que "le problème majeur de cette transition c'est le surinvestissement puisque les véhicules coûtent plus cher ". En effet, un camion qui fonctionne à l'électricité peut se révéler quatre fois plus cher à l'achat.

Mais la Ville de Lyon affiche sa volonté de rester dans les clous du plan climat mis en place en 2017, comprenant un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'azote de 30 % d'ici 2030.

Le vélo, un véhicule pratique pour les agents

© Baptiste Chuzeville

Lors de leur allocution, Grégory Doucet et ses équipes ont aussi présenté les nouveaux vélos de la ville, utiles aussi bien à la police municipale que pour les déplacements des "mécanos" de la municipalité.

L'achat de ces 43 nouveaux vélos / vélos cargos va porter le nombre de ces derniers à près de 800 à Lyon. "Ce moyen de déplacement est le meilleur car il permet de transporter 100 kg de matériel dans le coffre à l'avant et de se déplacer facilement et rapidement grâce à l'aide électrique en ville", a ainsi témoigné un mécanicien de la Ville de Lyon.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?