AccueilActualitéCaluire-et-Cuire : un boulanger joue la carte des fèves solidaires pour la galette des rois

Caluire-et-Cuire : un boulanger joue la carte des fèves solidaires pour la galette des rois

A Caluire-et-Cuire, la boulangerie Jean-Moulin va proposer une fève made in France, initiative qui permettra aussi de soutenir une association locale.
Caluire-et-Cuire : un boulanger joue la carte des fèves solidaires pour la galette des rois
© DR

Actualité Publié le ,

C'est bientôt l'Epiphanie et la tradition de la galette va faire son retour. Si de plus en plus de consommateurs plébiscitent les produits français, 95 % des fèves viennent d'Asie.

A Caluire, la boulangerie Jean-Moulin a souhaité affirmer sa différence avec une série de six fèves fabriquées en France ! Conçues par l’entreprise Panessiel, basée à Grenoble, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une à la main en France, dans un atelier qui permet aux personnes loin de l’emploi de trouver leur place dans la vie professionnelle.

"Restituer un don en fonction du nombre de galettes vendues"

De quoi au passage réaliser une bonne action puisque cette collection met en avant le Comité d’entraide de Caluire, actif localement pour aider les personnes dans le besoin.

Jean-Pierre Bettembourg, aux commandes de la boulangerie depuis 2012, explique la démarche : "La boulangerie est déjà toute l’année en partenariat avec le Comité d’entraide de Caluire pour les invendus de pain. Cela m’a semblé important de les mettre en avant également dans nos galettes et de leur restituer un don en fonction du nombre de galettes vendues. J’espère que cela permettra d’améliorer le quotidien des personnes qui en ont besoin."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?