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Caisse d'Epargne Rhône-Alpes : l'emploi sur une bonne dynamique

Publié le - - Dossiers

Caisse d'Epargne Rhône-Alpes : l'emploi sur une bonne dynamique
Pxhere

La campagne de recrutement lancée par la Caisse d'Epargne Rhône Alpes (CERA) en 2019 porte ses fruits cette année, comme le confirme Emmanuelle Gozlan, directrice du développement des ressources humaines du groupe bancaire.

Comment jugez-vous la dynamique de l'emploi à la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes ?

"Elle est plutôt bonne. Nous profitons d'une dynamique amorcée en 2019 par le lancement d'un programme de recrutement portant sur l'intégration de 300 collaborateurs, pour un total de 2 800 au niveau de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. La tendance ne s'est pas infléchie sur 2020. Nous avons ainsi accueilli 220 nouveaux collaborateurs (dont 180 en CDI) depuis le début ; parmi eux, figurent plus d'une vingtaine d'alternants qui ont vu leur contrat transformé en CDI."

Le secteur bancaire est donc attractif ?

"Je ne sais pas si l'on peut expliquer cette attractivité par une certaine stabilité que peut offrir notre banque en temps de crise. En tous les cas, nous avons des retours positifs de nos clients qui semblent apprécier notre démarche en matière de conseil et d'écoute. Nous capitalisons aussi sur notre ancrage territorial fort.

Nous avons également fait évoluer l'accompagnement de nos clients, historiquement des particuliers, vers le corporate et le premium, ce qui permet de construire des parcours riches et variés en interne pour nos collaborateurs. Nous sommes sortis de la logique de masse pour accompagner chacun de nos collaborateurs. Tous n'ont pas les mêmes ambitions et nous devons adapter leur parcours de manière individualisée. Malgré la concurrence, il nous appartient de développer l'employabilité de chacun."

Vos candidats sont-ils tous issus du secteur bancaire ?

"Pas forcément. Il nous arrive même de chasser certains profils non bancaires. Pour cela, nous nous appuyons sur les "softskills". Les appétences pour la relation humaine, le goût du challenge, le sens du service, sont finalement plus des traits de caractère que des compétences et c'est ce que nous recherchons. Il y a en revanche quelques pré-requis comme la connaissance de la réglementation, mais cela s'apprend."

LIRE NOTRE DOSSIER "SPÉCIAL RECRUTEMENTS"




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