AccueilArt de vivreGastronomie / VinsCafé Terroir : une cuisine gourmande et de partage

Café Terroir : une cuisine gourmande et de partage

.
Café Terroir : une cuisine gourmande et de partage
J.T. - Thomas Asti

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Rue d'Amboise au coin de la place des Célestins, le Café Terroir décline un concept de gastronomie régionale dans une ambiance décontractée. « Nous misons sur un service digne des plus grandes tables et sur une cuisine de terroir gourmande que nous essayons de réinventer régulièrement. Ici, les clients se sentent chez eux. Nous proposons une cuisine de partage » décrit Thomas Asti, aux manettes de la cuisine de ce restaurant créé et géré par Jean-François Périer-Têtedoie et Lemmy Brou.

Le chef de 24 ans, formé à l'école Ferrandi, qui a fait ses armes au Tartufo, restaurant tenu par son père (aujourd'hui fermé) vise résolument l'excellence et s'attache à sublimer les plats traditionnels enracinés dans la carte. Parmi les plus fétiches citons : le cervelas pistaché aux truffes, le poulet de Dombes en cocotte, la côte de bœuf Aubrac ou encore le parmentier de canettes. En incontournables, l'œuf à la coque, le club sandwich et les escargots se partagent la vedette. Le poisson, même si ce n'est pas la tendance en ces lieux, trouve sa place avec la truite saumonée, l'omble chevalier et plus récemment la sole meunière.

La liste des desserts est toute aussi savoureuse et fait honneur aux classiques lyonnais : la tarte au praline, la mousse au chocolat façon Bocuse, sans compter une proposition plus saisonnière comme le cake aux marrons ou la tatin aux nectarines… Les amateurs de fromages ne seront pas en reste avec le Saint-Marcellin truffé et une sélection des maisons Cellerier et Richard.

14, rue d'Amboise, Lyon 2e

TEL : 09 53 36 08 11

Fermé dimanche midi et lundi

Menu du jour (22€) et du soir (32€) + carte

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?