Commandes en ligne ou surprises pour les proches loin des yeux mais près du coeur, à l'approche du 25 décembre, les livreurs sont au pas de course.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'entreprise DHL, spécialisée dans la livraison, prévoit près de 1,5 million de colis au mois de décembre. Cela représente une augmentation de 35 % des livraisons par rapport au reste de l'année, et de nouveaux records après 2021.
Les commandes arriveront sur l'un des huit sites de DHL de la région basés à : Annecy (Haute-Savoie), Saint-Etienne (Loire), Grenoble (Isère), Valence (Drôme), Brignais et les trois sites à Lyon (Rhône).
DHL propose 7 600 points relais pour retirer ses livraisons
Afin d'assurer la livraison de cadeaux en temps et en heure, l'entreprise DHL annonce la mobilisation de 500 collaborateurs et partenaires de la région. Près de 7 600 points relais sont également mis à disposition, dont le réseau Relais colis, et Pickme, une plateforme de livraison collaborative entre voisins.
Dark stores, dark kitchens, l'heure du grand ménage à Lyon et Villeurbanne ?
Pour livrer les cadeaux de Noël, les équipes DHL s'appuie sur un réseau moderne : l’entreprise a investi 255 millions d’euros dans ses infrastructures françaises sur ces six dernières années, dont plus de 6 millions d’euros en Auvergne-Rhône-Alpes consacrés à son agence de Rumilly Haute-Savoie). Faits maisons ou rudement chinés, les cadeaux prévus pour Noël pourront donc être livrés en express.