Ça 100BON à Lyon

Première maison française de parfums dédiée à l'ingrédient 100 % naturel, cette jeune marque lyonnaise propose une collection de fragrances rechargeables, green et accessibles.
Ça 100BON à Lyon
© 100BON

Art de vivreTendances / Mode Publié le ,

Meubles chinés, plantes en pot, livres anciens, suspensions en verre soufflé… À premier nez, l'atelier s'apparente à une apothicairerie des temps passés. Un décor empreint d'histoire et fleurant bon la fraîcheur printanière. Car tout ici respire le naturel, jusqu'aux délicats effluves venant chatouiller les narines d'un client légèrement hypnotisé par l'air ambiant. Responsables de ce joli délit, les fragrances élégamment disposées derrière le comptoir en cuivre, aux intitulés séducteurs : Bergamote & rose sauvage, Amaretto & framboise poudrée, Agrumes & trésor aromatique, Cèdre & iris soyeux... Sur le comptoir, quelques-unes d'entre elles, les best sellers, celles qui ont fait leur preuve dans le cœur des Lyonnais(es). Prisonnières de petits béchers mesureurs, notes fraîches, sucrées, fleuries, boisées, épicées attendent qu'on les libère pour jouer les filles de l'air et laisser, dans les cœurs, leur sillage persistant.

Lancée il y a un an et demi par Christophe Bombana, ancien de L'Oréal et d'Hermès, la marque 100BON revendique une nouvelle parfumerie plus verte. Basée sur les huiles essentielles, les senteurs sontentièrement naturelles et c'est à Grasse, temple de la parfumerie, qu'elles ont été élaborées dans la plus pure tradition française par le collectif Robertet. « Nous prônons la transparence et un retour à la vraie valeur des choses », explique ce dernier. En plus de proposer une parfumerie abordable en minimisant les coûts de marketing et de publicité, l'enseigne a aussi fait le choix du packaging green, permettant aux clients de recharger leur flacon en formats 10 ml, 50 ml et 200 ml.

N'attendez plus et jetez-vous dans ce bel antre odorant, qui propose aussi des ateliers découverte de son concept, permettant notamment de s'initier au « mix and match » dans ses deux boutiques lyonnaises. Une expérience inoubliable, durant laquelle vous vous amuserez à superposer eaux et concentrés pour trouver la bonne combination… Et remporter le jackpot olfactif !

35 € la fragrance de 50 ml

7 rue du Plâtre – Lyon 1er

L'atelier, 13 rue Sainte-Hélène – Lyon 2e

www.100bon.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?