Déjà quadruples champions du monde DMC - compétition de DJing -, les C2C ont raflé, en ce début du mois de février, quatre victoires de la musique : Groupe ou artiste révélation du public ; Groupe ou artiste révélation scène ; Album de musiques électroniques ou dance ; Vidéo-clip, avec le clip Fuya réalisé par Sylvain Richard (20Syl) et Francis Cutter.
En un album, Fuya - déjà disque de platine -, les C2C ont mis tout le monde d’accord. Un premier opus qui s’inspire de la diversité musicale des quatre DJs et qui mélange de nombreuses cultures tout en conservant l’empreinte C2C : une structure basée sur des influences hip-hop, des basses très présentes, des sons organiques et chauds et des sons numériques plus froid…
C2C propose des mélodies imparables, à l’instar du titre Down the Road. Mais les autres titres de l’album valent tous le détour. Dans cette musique, il y a de l’électro, du funk, du hip-hop, de la soul… et surtout du groove. L’album inclut bon nombre de morceaux à l’efficacité redoutable et possédant la capacité d’embarquer l’ensemble du public dans un raz-demarée musical. .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5037 du samedi 23 février 2013
C2C : un son, des cultures !
Créé en 1998, C2C est composé de quatre DJs originaires de Nantes qui ont déjà accompli un joli bout de chemin, en commençant avec 20Syl et Green, qui ont sévi au sein d’Hocus Pocus, et en poursuivant avec Atom et Pfel de Beat Torrent.
Publié le , Partager :
Articles similaires