AccueilActualitéSociétéC2C : un son, des cultures !

C2C : un son, des cultures !

Créé en 1998, C2C est composé de quatre DJs originaires de Nantes qui ont déjà accompli un joli bout de chemin, en commençant avec 20Syl et Green, qui ont sévi au sein d’Hocus Pocus, et en poursuivant avec Atom et Pfel de Beat Torrent.

ActualitéSociété Publié le ,

Déjà quadruples champions du monde DMC - compétition de DJing -, les C2C ont raflé, en ce début du mois de février, quatre victoires de la musique : Groupe ou artiste révélation du public ; Groupe ou artiste révélation scène ; Album de musiques électroniques ou dance ; Vidéo-clip, avec le clip Fuya réalisé par Sylvain Richard (20Syl) et Francis Cutter.
En un album, Fuya - déjà disque de platine -, les C2C ont mis tout le monde d’accord. Un premier opus qui s’inspire de la diversité musicale des quatre DJs et qui mélange de nombreuses cultures tout en conservant l’empreinte C2C : une structure basée sur des influences hip-hop, des basses très présentes, des sons organiques et chauds et des sons numériques plus froid…
C2C propose des mélodies imparables, à l’instar du titre Down the Road. Mais les autres titres de l’album valent tous le détour. Dans cette musique, il y a de l’électro, du funk, du hip-hop, de la soul… et surtout du groove. L’album inclut bon nombre de morceaux à l’efficacité redoutable et possédant la capacité d’embarquer l’ensemble du public dans un raz-demarée musical. .../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5037 du samedi 23 février 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?