AccueilSpectacle vivantC'est reparti pour un tour (du monde)

C'est reparti pour un tour (du monde)

Le Tour du monde en 80 jours devait être l'un des temps forts de la saison 2015 de la Comédie Odéon… Programmée jusqu'au 31 décembre dernier, la pièce a connu un succès tel qu'elle n'a pu s'empêcher de jouer les prolongations.
C'est reparti pour un tour (du monde)
© Cécile R - Plus d'1 million de spectateurs ont déjà été séduits par la pièce

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Au cœur du café-théâtre de 300 places, ce road-movie déjanté embarque le spectateur de l’Inde aux Etats-Unis en passant par l’Egypte et Hong-Kong. 90 minutes d’aventures, où cinq interprètes de talent régalent leur auditoire à grands renforts d’humour décalé et de répliques mordantes. Suivez l’histoire de Phileas Fogg dans son incroyable pari de faire le tour du globe en un temps record. Fidèle à l’esprit de Verne, la pièce narre les péripéties du célèbre gentleman et son valet Passepartout, poursuivis par un inspecteur coriace qui les soupçonne d’avoir cambriolé la banque d’Angleterre.

La création de Sébastien Azzopardi, codirecteur du théâtre du Palais-Royal à Paris, compte déjà plus d’un million de spectateurs à son actif et a reçu le prix du Public au Festival d’Anjou en 2007. Remontée spécialement pour la Comédie Odéon avec des comédiens 100 % gones, cette adaptation allie les codes du café-théâtre à une classe très british. C’est vif, parfaitement rodé, efficace sans être vulgaire. On y court avant qu’il soit trop tard.

Comédie Odéon, jusqu’au 19 mai

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?