AccueilActualitéC'est quoi Five Guys, le nouveau restaurant américain qui s'installe à Lyon ?

C'est quoi Five Guys, le nouveau restaurant américain qui s'installe à Lyon ?

Lundi 21 juin, les Lyonnais ont découvert le Five Guys situé à Lyon, entre la place Bellecour et Cordeliers. Cette chaîne de restauration est l'une des plus connues aux Etats-Unis, et ce pour plusieurs raisons.
C'est quoi Five Guys, le nouveau restaurant américain qui s'installe à Lyon ?

Actualité Publié le ,

Five Guys est une chaîne de restaurants américains créée en 1986. Elle est surtout connue aux Etats-Unis pour préparer les hamburgers préférés de Barack Obama, l'ancien président.

Le premier Five Guys en France a ouvert à Bercy Village en 2016. Aujourd'hui, la chaîne compte 22 enseignes sur tout le territoire hexagonal, dont un tout nouveau restaurant en plein centre de Lyon. Camille Lagny, "head of operation" Five Guys France, explique "que depuis janvier 2020, l'objectif est d'ouvrir environ 10 restaurants par an en France".

L'un des signes distinctifs de cette chaîne, c'est de laisser la totale liberté à ses clients pour composer leur burger/hot-dog selon leurs envies et de choisir ou non de l'accompagner de frites et/ou d'une boisson.

L'utilisation de produits frais


Autre atout important de Five Guys, c'est que la totalité des produits sont frais, ce que fait comprendre Camille Lagny : "A Five Guys, nous n'avons aucun frigo négatif ou micro-onde. La totalité de nos produits arrivent le matin dans des cagettes."

On retrouve dans les restaurants, à commencer par celui de Lyon, une ambiance américaine avec les couleurs rouge et blanche, la musique et la déco. Pour Camille Lagny, "c'était vraiment important de rester dans ce cadre-là".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?