AccueilServicesBurgundy School of Business réunit ses étudiants sur un seul site à Lyon

Burgundy School of Business réunit ses étudiants sur un seul site à Lyon

Implanté à Lyon depuis 2013, l'établissement, qui s'appelait encore ESC Dijon il y a 4 ans, compte doubler très rapidement le nombre de ses étudiants dans la capitale des Gaules.
Burgundy School of Business réunit ses étudiants sur un seul site à Lyon
JD - Jean-Christophe Caittane, directeur du campus lyonnais de BSB

EconomieServices Publié le ,

En prenant possession, lundi 12 avril, d'un bâtiment qui était occupé précédemment par le laboratoire Merck, au cœur du 8e arrondissement de Lyon, Burgundy School of Business (BSB) s'est donné les moyens d'une très forte croissance dans les trois prochaines années. "Nous étions jusque-là installés sur trois sites qui étaient nettement plus petits, dans le 2ème et le 8ème arrondissement", explique Jean-Christophe Cattane, directeur du campus lyonnais de BSB.

Désormais implantée sur 3 000 m2, répartis sur quatre niveaux, soit le double de la surface cumulée précédente, et avec des infrastructures modernes parfaitement adaptées aux nouveaux standards de l'enseignement supérieur, l'école se fixe des objectifs ambitieux. Alors qu'elle accueille actuellement 400 étudiants à Lyon, elle devrait en compter entre 750 et 800 à l'horizon 2024. "En revanche, nous n'irons pas au-delà de 1 000 étudiants à terme, pour conserver une taille humaine et la capacité d'accompagner nos étudiants durant leur parcours", précise-t-il.

"Il y a ici un écosystème très riche"

Pour assurer cette montée en puissance, Jean-Christophe Cattane souhaite renforcer les programmes existants en termes de volumétrie, mais il entend aussi développer d'autres formations.

Actuellement, le site BSB de Lyon propose trois programmes phares. Le premier, que l'on retrouve intégralement à Dijon, est un Bachelor visé Bac+3 par le ministère de l'Enseignement supérieur. Il peut être suivi à 100 % en français ou 100 % en anglais. Le deuxième est un programme Master Grande École, qui délivre un diplôme Bac+5, avec des expertises fortes en finance et en digital. Enfin, le dernier repose sur un Master Spécialisés (MSI).

"Nous en avons un actuellement qui est consacré au Management Digital et qui est proposé uniquement à Lyon, car il y a ici un écosystème très riche. Mais, nous allons en lancer deux nouveaux à la rentrée de septembre 2021. Le premier sera un MSI Management dans l'Intelligence Artificielle et le second un MSI Management Sustainable Greentech", détaille le directeur de l'école. Comme le MSI Management Digital, ces deux formations devraient accueillir une trentaine d'étudiants.

Renforcée par cette nouvelle dynamique lyonnaise, l'école créée à Dijon il y a 120 ans entend conforter sa position à l'échelon national et international.

Elle est aujourd'hui présente dans sa ville d'origine, où elle forme 3 000 étudiants chaque année, mais aussi à Paris avec un campus spécialisé sur le culturel, où elle héberge une cinquantaine d'étudiants, et à Lyon. Elle s'appuie sur un budget de 25 M€ et emploie quelque 200 collaborateurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?