Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bulle de Fraicheur : la vérité des produits

le - - Gastronomie / Vins

Bulle de Fraicheur : la vérité des produits
© Michel Godet - Christophe Geoffroy ©Godetr

Au sein du quartier de la Saulaie à Oullins, Christophe Geoffroy, chef propriétaire du restaurant Bulle de Fraicheur affirme sa "cuisine-vérité".

Le co-président des Toques du Monde, avec Eric Pansu (MOF et chef exécutif des Brasseries Bocuse) sait ce que représente la cuisine et surtout la vérité des produits. Son autre restaurant, Le Pierre Scize (Lyon 9e), désormais tenu par sa fille Baptistine, en atteste.

Sans être ostentatoire, mais malgré tout, très généreuse, la cuisine bistronomique et à prix doux (18€ les trois plats – 26€ le soir) de Christophe Goeffroy fait la part belle aux produits locaux : les légumes fraîcheur d'Anse, la Batavia de Pierre-Bénite, la laitue de la Mulatière ou les maraîchages du Sud Lyonnais.

On notera particulièrement en entrée la trilogie de tomates de saison (Noire de Crimée, Ananas, Cornue des Andes, Marmande…) aussi colorées que savoureuses traitées à cru sans fioriture ou la délicieuse assiette de charcuterie, agrémentés de radis, salade et d'oignons grelots.

Pour rester dans la simplicité gourmande, la noix de joue de bœuf côtoie les magrets de canard aux figues cuit près de trois heures à basse température. Là aussi, les saveurs sont présentes. Tout cela accompagné par une pléiade de légumes, courgettes poêlée, courge muscade, champignons, carottes, figues, choux et autres navets, sans omettre pour le fun quelques très gourmands Cappelletti farcis.

Si l'appétit vous reste, la cervelle de canut ou les tartes maison (chantilly ou pas) à la mirabelle ou aux figues de barbarie rôties sauront vous faire davantage apprécier ces agapes aussi sincères que généreuses. D'autres clins d'œil pour vous faire saliver, le requin blanc, les Saint-Jacques, la crème brûlée au citron Corse…

Bulle de Fraicheur porte bien son nom et vaut bien le détour !

20 avenue Jean-Jaurès

69600 Oullins

téléphone : 04 72 44 91 18

Du lundi au samedi midi et du jeudi au samedi soir




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer