AccueilVie juridiqueBTS : l'entrée dans la famille notariale

BTS : l'entrée dans la famille notariale

Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au CFPN (Centre de formation professionnelle des notaires) de Lyon, dirigé par Stéphane Berre, sous l'égide du CRN (Conseil régional des notaires) de Lyon, quelque 25 étudiants se sont vus remettre un diplôme ayant valeur d'acte authentique et symbolisant l'obtention de leur BTS Notariat.
BTS : l'entrée dans la famille notariale
Photo : Michel GODET

Vie juridique Publié le ,

Accompagné de Me Charles Barthelet (délégué de cour) et de David Rostaing, secrétaire général, Me Denis-Pierre Simon, président du CRN, a tenu dans ses propos liminaires à vanter les mérites et les richesses du métier « sympa » de notaire, à l'attention de ceux qui vont poursuivre leurs études dans cette voie. Et d'insister : « Ayez conscience de la chance d'entrer dans cette profession ».

Les deux années de BTS constituent une « première étape », pouvant éventuellement se poursuivre par une année de licence professionnelle, puis par le diplôme professionnel notarial (IMN), ce qui sera à n'en pas douter le cas pour près de 90 % d'entre eux. Pour mémoire, les trois lauréats avec la meilleure moyenne sont Marie-Eve Sanson, Coralie Sciandra et Raphael Gros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?