AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineBruno Ros relève un nouveau défi avec la Société Générale

Bruno Ros relève un nouveau défi avec la Société Générale

En plus de 13 ans passés à la Société Générale, Bruno Ros a exercé différents métiers du monde de la banque. Il vient de prendre la direction du nouvel Espace Pro de Lyon-République.
Bruno Ros est directeur de l'Espace Pro Lyon-République de la Société Générale.
DR - Bruno Ros est directeur de l'Espace Pro Lyon-République de la Société Générale.

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

« C'est un challenge très motivant à plus d'un titre. Il s'agit d'un lancement de projet sur un marché des professionnels que j'apprécie beaucoup car il y a une forte dimension humaine », affirme Bruno Ros. Avec son nouveau poste de directeur de l'Espace Pro, il explore une facette inédite des métiers de la banque et participe à créer un nouveau modèle dans la relation bancaire. Bruno Ros est, en effet, à la tête d'une équipe de 14 collaborateurs sur un plateau ouvert de 700 m2 qui casse les codes de l'agence traditionnelle.

« L'Espace Pro répond aux nouvelles attentes de la clientèle de commerçants, professions libérales et TPE qui réclamaient plus d'autonomie. Les espaces libre-service permettent de réaliser des opérations courantes comme le dépôt de chèques ou le retrait d'espèces », explique le directeur qui souligne que les conseillers restent présents pour accompagner les professionnels dans leurs activités et leurs projets personnels. Quelques semaines après l'ouverture, la réactivité et la proximité semblent appréciées. Près de 2 000 clients professionnels de Presqu'île, Brotteaux et Croix-Rousse sont susceptibles de fréquenter l'Espace Pro qui met aussi à leur disposition des salles de réunion.

« Je change de métier tous les 3-4 ans. Aujourd'hui, mes fonctions entrent à la fois dans le champ commercial et dans le champ managérial », souligne Bruno Ros. C'est cette diversité dans les métiers qui expliquent que, plus de 13 ans après avoir démarré sa carrière à la Société Générale, il ne montre aucune lassitude. « Je suis diplômé de l'EM Normandie. J'ai commencé comme adjoint au directeur d'une agence en région parisienne, puis j'ai été responsable de cette agence. Ensuite, j'ai découvert le marché des entreprises en tant qu'adjoint du responsable commercial des grandes entreprises parisiennes », raconte-t-il. Il y a un peu plus de 5 ans, c'est au poste de responsable commercial grands comptes qu'il arrive à Lyon. La suite est en cours d'écriture…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?