AccueilActualitéPolitiqueBruno Bonnell tête de liste LREM pour les Régionales

Bruno Bonnell tête de liste LREM pour les Régionales

Le député LREM et entrepreneur lyonnais Bruno Bonnell a été choisi pour porter la candidature LREM lors des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.
Bruno Bonnell tête de liste LREM pour les Régionales
© Compte Twitter Bruno Bonnell - Le député LREM du Rhône s'affiche en gare à côté du logo de la Région. En espérant prendre la tête du train en juin.

ActualitéPolitique Publié le ,

La décision était attendue, LREM a désigné ce week-end son chef de file en Auvergne-Rhône-Alpes en vue des élections régionales qui se dérouleront en juin prochain. Il s'agit de Bruno Bonnell, député de la 6e circonscription du Rhône et par ailleurs entrepreneur lyonnais versé dans l'industrie digitale et robotique.

Via son compte Twitter, Bruno Bonnell a aussitôt attaqué le bilan de la majorité sortante. "Savoir gérer une région est une condition nécessaire pour diriger un territoire mais pas suffisante", a-t-il taclé, cherchant à égratigner le message de bonne gestion financière martelé par Laurent Wauquiez depuis 2015.

"L'équipe actuelle sur la région a privilégié le rationnel à l'émotion, l'efficace à la vision, le privilège à l'unité entre les différents départements. Nous voulons rebâtir une nouvelle prospérité régionale avec un partage de la valeur entre tous ses territoires", a encore exprimé Bruno Bonnell.

Un espace politique à trouver

Mais le président sortant dispose, outre d'un ancrage affirmé dans de nombreux territoires et d'enquêtes d'opinions favorables, d'une longueur d'avance. Se posant en acteur de la crise Covid au plus près des territoires (désinfection des lycées, soutien à l'économie de montagne...), Laurent Wauquiez est d'une certaine façon en campagne depuis de nombreux mois.

Bruno Bonnell devra aussi composer - entre autres - avec la liste écologiste emmenée par l'élue d'Annecy Fabienne Grébert. Celle-ci pourrait tirer son épingle du jeu dans les grandes agglomérations. Reste donc un espace à trouver pour la liste LREM. La difficile mission confiée ce week-end à Bruno Bonnell.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?